jeudi 26 juin 2014

Sire Cedric, un grand maitre du thriller gothique.

Je vais vous parler de mon auteur préféré, Sire Cédric, qui est un auteur français de talent.


J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors du salon du livre à Paris en 2012 et j'ai été très touché par son accessibilité. Personnage ténébreux, "métalleux" dans l’âme, qui aime ces lecteurs et les respecte.

Je vais vous laisser découvrir son genre: le thriller gothique, emprunt de paranormal, à travers diverses enquetes policières à couper le souffle.

Ces histoires se passent en France autour de 2 héros qui n'ont pas leur pareil dans la littérature Française et internationale.

Angemort: Un roman déjanté, mêlant fantasy, sexe et horreur !
Un collectionneur aux goûts morbides fait l’acquisition d’une peau humaine installée sur un mannequin d’osier.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il s’agit en réalité de la dépouille d’un ange.
Non seulement son pouvoir est loin d’être éteint, mais les individus à qui ce bien a été dérobé, de terribles magiciens pour qui verser le sang est un art de vivre, sont bien déterminés à récupérer leur possession...
Âmes sensibles s'abstenir.

Dreamworld: 
Là où vivent les esprits de ceux qu’on a aimés. Là où vivent les anciens dieux, dans une ville cachée dans les couleurs de l’arc-en-ciel…
Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars.
Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant.
Car on dit aussi que la magie existe tant qu’on croit en elle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour la faire renaître…
Avec ce recueil de nouvelles, nous sommes invités au voyage. Un voyage en neuf tableaux, des versants les plus lumineux de l’innocence jusqu’aux ténèbres les plus abyssales, là où, à la lisière de la conscience, les visions cauchemardesques prennent corps.
Dreamworld est de loin l'un des meilleurs recueils de nouvelles qu'il m'ait été donné de lire.

Déchirures:
Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier... ou d'étranges créatures hybrides sur une autoroute déserte...
Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de black métal ?
Voici neuf nouvelles où se croisent démons, soeurs jumelles ennemies et fantômes romantiques. Dans cet univers sanglant, poésie et horreur s'unissent - le temps d'une valse mortelle. 
A vous tenir en éveil..... pendant de longues nuits. 

L'enfant des cimetières:
Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre...
Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable.
Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête.
David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer...
Le livre qui m'a fait découvrir cet auteur et qui m'en a fait tomber amoureuse litteraturement parlant!

De fièvre et de sang:
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues...
Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville.
Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s’ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre qu’Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie…
Son chef d’œuvre... A mes yeux... A ne surtout pas rater.

Le jeu de l'ombre:
Malko Swann aime vivre à deux cents à l’heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie.
Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.
Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d’entendre les notes de musique.
Et dans l’ombre, quelqu’un l’observe.
Un nouveau jeu a commencé.
Un livre prenant qui vous fait voir la nuit d'une façon différente.

Le premier sang: 
Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif.
Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur.
Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû…
On fait connaissance avec les héros.... leur point fort mais aussi leur talon d'Achille.... et surtout leurs fantômes.

La mort en tête:
Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…
Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…
Ce livre est tellement à couper le souffre, que j'avais du mal à m'endormir...

Site officiel: http://www.sire-cedric.com/accueil

BONNE LECTURE!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire