Le leader de la formation, arrivé en retard à son poste avant le décollage et ayant eu un comportement erratique et confus pendant l'opération, contribua à désorienter encore plus l'escadrille et à l'éloigner de la terre ferme.
1. Décollage de la base aéronavale (NAS) 14 h 10.
2. Exercice de bombardement au-dessus des hauts-fonds de Hens and chickens jusqu'à environ 15 h 00.
3. Premier virage et direction 346° pendant 73 milles.
4. Second virage, nouvelle direction à 241° pendant 120 milles.
5. Arrivée prévue à NAS Ft. Lauderdale.
6. 15 h 40 - 17 h 50 position exacte inconnue.
7. Une radio triangulation à 17 h 50 réduit la position du vol sur 100 milles depuis le point 29° N 79° W et leur dernière direction 270°.
8. Le PBM-5 (BuNo 59225) décolle de la base aéronavale (NAS) de Banana River 19 h 27.
9. 19 h 50 PBM-5 (BuNo 59225) explose en vol près du point 28° N 80° W.
10. Les keys de Floride au-dessus desquelles pensait être le pilote Charles C. Taylor, leader de la mission
L'hydravion a lui été victime d'une défaillance mécanique.
Cette version fut remise en cause par certains dans les années qui suivirent. Le magazine Argosy, Charles Berlitz et Richard Winer, parmi d'autres, utilisèrent les premiers éléments rapportés par l'American Legion Magazine ainsi que leur propre recherche pour publier des thèses qui alimentèrent la légende du triangle des Bermudes.
Source: Wikipedia
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